Recette de sandwich aux fruits japonais (Fruit Sando)

[ad_1]

Croquez dans ce sandwich aux fruits japonais rafraîchissant et léger, rempli de crème fouettée sucrée, de fruits mûrs juteux et dodus et de tranches de pain au lait moelleux. Cette recette vous apprendra à faire votre propre crème fouettée à partir de zéro et à assembler correctement les fruits, afin que vous obteniez des sandos aux fruits kawaii à la maison.

Sando aux fruits japonais

Qu’est-ce qu’un sandwich aux fruits japonais et quel goût a-t-il ?

Un sandwich aux fruits japonais, plus communément appelé sando aux fruits, est un dessert composé de deux tranches de pain au lait moelleuses fourrées de crème fouettée et de fruits frais au centre. Sa texture légère et aérée de crème fouettée et de pain au lait moelleux se marie parfaitement avec des fruits juteux et sucrés comme la fraise, le kiwi et l’ananas.

Fruit sando est une fusion de cuisine japonaise et occidentale qui combine la popularité des fruits frais et mûris et l’influence du pain du commerce et de l’immigration occidentaux. Il existe deux histoires d’origine potentielles pour le sando aux fruits et toutes deux viennent de l’idée que les fruits sont un mets délicat au Japon. L’un provient d’un stand de fruits nommé Yaoiso qui a ouvert ses portes en 1869 à Kyoto, et l’autre provient d’un salon de fruits nommé Sembikiya en 1868 à Tokyo.

Ces jours-ci, vous pouvez trouver des sandos aux fruits partout dans le monde. Au Japon, vous pouvez les trouver dans des dépanneurs comme 7/11 et aux États-Unis, vous pouvez les trouver dans votre épicerie japonaise locale comme Mitsuwa, ou dans des magasins comme Katsu Sandō à LA.

Types de pain à utiliser

shokupan japonais tranché

Assurez-vous d’utiliser shokupan, ou du pain au lait japonais lors de la fabrication de sandos aux fruits japonais. Ce pain moelleux et légèrement sucré se marie bien avec la crème fouettée aérienne et les fruits juteux. Vous pouvez choisir de faire votre shokupan à la maison si vous êtes prêt à relever le défi, mais ils sont également disponibles dans les épiceries japonaises comme Mitsuwa ou les boulangeries locales du comté d’Orange comme Moule à crème.

Vous pouvez trouver du shokupan en prédécoupé avec des tranches fines ou épaisses ou des pains entiers que vous pouvez découper vous-même. Je préfère acheter le shokupan en tranches épaisses car ils retiennent la crème fouettée et la garniture aux fruits pendant le repas. Si vous ne trouvez pas de shokupan à proximité, vous pouvez également utiliser du pain de mie blanc moelleux et épais en largeur; cependant, il peut y avoir de légères différences de goût.

Quels fruits utiliser pour ce sandwich

fraises, kiwis, oranges

Les sandos aux fruits japonais contiennent divers fruits comme les fraises, les kiwis, les raisins, les ananas, les oranges et les bananes. Je recommanderais d’utiliser des fruits mûrs en saison pour les meilleurs sandos aux fruits. Vous pouvez mélanger et assortir les fruits ou utiliser un type de fruit. Pour cette recette, j’ai utilisé des fraises et des kiwis mais certains n’ayant que des fraises.

Comment faire la crème fouettée

fouetter la crème épaisse

Saviez-vous que faire de la crème fouettée à la maison est super facile ? Tout ce dont vous avez besoin est de la crème à fouetter épaisse, du sucre, un grand bol et un fouet (ou un batteur sur socle si vous avez envie). J’utilise une tasse et demie de crème à fouetter épaisse et deux cuillères à soupe de sucre pour cette recette.

Pour faire la crème fouettée, utilisez de la crème fouettée épaisse très froide tout droit sortie du réfrigérateur car cela permet d’épaissir la crème et de garder sa forme après fouettage. Ajouter la crème et le sucre dans un grand bol et fouetter jusqu’à épaississement. Vous saurez quand c’est fini quand vous pourrez retourner votre fouet et voir des pics de crème raides se dresser d’eux-mêmes.

verser la crème dans une poche à douille

Je recommanderais de transférer la crème fouettée dans une poche à douille avec un gros embout car il est plus facile d’assembler le sandwich. Je le place également au réfrigérateur jusqu’à ce que je doive assembler le sandwich car il s’épaissit et durcit légèrement, ce qui aide également à maintenir le sandwich ensemble.

Comment assembler le sandwich aux fruits

assemblage d'un sandwich aux fruits

La partie amusante consiste à assembler le sandwich aux fruits. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à obtenir le sando le plus doux.

  1. Déposer une fine couche de confiture à l’intérieur de chaque tranche de pain. L’ajout de confiture empêche le pain de devenir trop détrempé.
  2. Si vous souhaitez couper le sandwich en diagonale et présenter des fraises en forme de cœur et des cercles de kiwi, assemblez les fruits en gardant à l’esprit la section transversale. Placez les fruits en diagonale du coin supérieur droit au coin inférieur gauche. Assurez-vous que le bas des fraises est orienté dans la même direction, le haut touchant le bas. Les kiwis doivent faire face à la direction diagonale opposée afin que lorsque vous coupez le sandwich, la section transversale soit des cercles.
  3. Utilisez une poche à douille pour remplir tout l’espace vide entre les fruits, puis placez une tranche de pain sur le dessus. Assurez-vous que le morceau de pain supérieur a de la confiture face au centre du sandwich aux fruits.
  4. Couvrez le sandwich d’une pellicule plastique, marquez la ligne diagonale supérieure que vous allez couper et utilisez deux assiettes pour l’appuyer légèrement. Appuyer vers le bas aide à garder la forme du sandwich ensemble pendant que vous le coupez en diagonale.
  5. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper le sandwich en diagonale et essuyez-le avec une serviette propre entre les coupes.

Comment appelle-t-on les sandwichs japonais ?

Les sandwichs aux fruits japonais sont appelés sando aux fruits ou sando furutsu. Ce dessert fait partie du genre de cuisine japonaise d’inspiration occidentale de yōshoku.

Comment manger un sandwich aux fruits japonais ?

sandwich aux fruits japonais à la fraise

Couper des sandwichs aux fruits japonais en diagonale pour montrer la section transversale des fruits dans des formes amusantes comme des cœurs de fraise ou des cercles de kiwi est une façon populaire de présenter les friandises. Vous pouvez également manger des sandwichs aux fruits japonais en les coupant en deux avec la possibilité d’enlever les croûtes. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de mauvaise façon de manger un délicieux sandwich aux fruits japonais. J’aime avoir le mien avec du café ou du thé !

sandwich aux fraises

Calories : 878,79kcal | Les glucides: 63,5g | Protéine: 11h47g | Gros: 66,98g | Gras saturé: 41,51g | Gras polyinsaturés : 4.18g | Gras monoinsaturés : 16.69g | Gras trans: 0,01g | Cholestérol: 201.71mg | Sodium: 294mg | Potassium: 553,66mg | Fibre: 5,96g | Du sucre: 33,88g | Vitamine A : 2747.53UI | Vitamine C: 124.21mg | Calcium: 276,96mg | Fer: 2.35mg

Cours: Dessert, Collation

Cuisine: Asiatique, Japonais

Mot-clé: dessert sain

Vous aimez cette recette ? Abonnez-vous à ma newsletter !

enveloppe volante

[ad_2]

Source link

Vous aimerez également :