Recette facile de riz assaisonné au beurre

[ad_1]

Pourquoi s’embêter à acheter du riz assaisonné en boîte au magasin quand vous pouvez faire vos propres grains de riz extra moelleux assaisonnés de paprika épicé, d’ail et d’oignons savoureux, avec des herbes terreuses comme le thym et le persil. Cette recette facile de riz pilaf sur la cuisinière peut également être personnalisée en fonction des assaisonnements que vous avez sous la main !

riz assaisonné avec accompagnements

Qu’est-ce que le riz assaisonné ou riz pilaf ?

Le riz pilaf est une forme de riz assaisonné qui est fait avec un bouillon (comme du poulet) et mélangé avec des épices comme l’ail, les oignons, le paprika, etc. Il existe quelques théories d’origine sur le riz pilaf. De l’Asie du Sud à l’Iran et au Moyen-Orient, il existe de nombreuses histoires sur l’endroit où le premier plat de riz assaisonné a été créé, mais il s’est répandu dans le reste du monde en raison de la colonisation et du commerce.

riz assaisonné soufflé en pot

Et maintenant, nous avons des variantes de riz pilaf comme la paella espagnole et le pulao indien. Cela peut être plus communément connu sous le nom de riz pilaf aux États-Unis, mais aussi simplement du riz assaisonné. Des marques comme Rice A Roni et Uncle Bens sont un incontournable des publicités télévisées depuis des décennies et sont largement disponibles dans les épiceries. Ils ont différents styles de riz aromatisés comme le poulet de base, l’ail, le beurre et le style espagnol.

Comment améliorer le goût du riz blanc ordinaire

Étant asiatique, je mange du riz blanc ordinaire avec presque tous les repas salés. Mais après avoir fait du riz assaisonné avec mes épices de tous les jours à la maison, cela a changé la donne dans mes repas. Pour améliorer le goût du riz blanc ordinaire, vous pouvez commencer par ajouter de la graisse (soit du beurre, soit de l’huile) et remplacer l’eau par du bouillon de poulet ou du bouillon. Si vous avez des restrictions alimentaires, vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive et de la poudre de champignons (ou du bouillon de légumes) en remplacement du bouillon de poulet ou de bœuf.

Épices et assaisonnements à ajouter au riz

bols d'assaisonnement pour le riz

J’adore cette recette car vous pouvez utiliser des épices de tous les jours qui sont déjà dans votre garde-manger ou l’ajuster en fonction de vos préférences. Cette recette utilise de la poudre d’ail, de la poudre d’oignon, du paprika, du thym, du persil, de la poudre de bouillon de poulet, du sel et du poivre. Voici d’autres épices et ingrédients que vous pouvez ajouter pour changer la saveur :

  • Pour plus de piquant : flocons de piment rouge ou piment de Cayenne
  • Pour une touche italienne : origan et basilic
  • Pour une version d’inspiration asiatique : cinq épices, curcuma ou citronnelle

Types de riz à utiliser

riz à grain court et riz à grain long

Les variations de riz pilaf peuvent avoir différents types de riz selon la région à partir de laquelle ils sont fabriqués; biryani utilise riz basmati à grains longs, et au Bangladesh, ils fabriquent du polao à base de riz à grains courts. Notre recette utilise spécifiquement du riz au jasmin blanc, de sorte que les mesures et le calendrier refléteront cette variété de riz à grain long.

Meilleures méthodes pour cuire du riz assaisonné

riz assaisonné sur la cuisinière

Vous pouvez faire cuire du riz assaisonné de différentes manières, comme en utilisant un cuiseur à riz ou un Instant Pot, car il vous suffit d’ajouter tous les ingrédients et de le faire cuire comme du riz nature. Ma façon préférée de cuisiner du riz assaisonné consiste à utiliser une casserole ordinaire sur la cuisinière. Il ne nécessite aucun appareil supplémentaire ; il n’est pas nécessaire de faire fondre le beurre au préalable et sa cuisson prend moins de 20 minutes.

Remarque : cette recette ne tient compte que du temps de riz à grains longs et de la méthode de cuisson sur la cuisinière. Si vous utilisez du riz à grain court ou du riz brun, votre minutage peut différer.

Que servir avec du riz assaisonné

riz assaisonné avec accompagnements

La meilleure partie du riz assaisonné est que vous pouvez le servir avec à peu près n’importe quoi comme des légumes ! Vous pouvez servir du riz assaisonné avec divers plats comme crevettes sriracha épicées, saumon glacé au misoet chou-fleur cuit à la vapeur. S’il vous en reste, laissez-le refroidir sur le comptoir pendant une quinzaine de minutes et transférez-le dans un contenant hermétique. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à trois à quatre jours. J’aime réchauffer le riz au micro-ondes par tranches de 30 secondes.

riz assaisonné avec accompagnements

Calories : 513.1kcal | Les glucides: 82.2g | Protéine: 11.74g | Gros: 14h38g | Gras saturé: 7,99g | Gras polyinsaturés : 1.07g | Gras monoinsaturés : 4.25g | Gras trans: 0,46g | Cholestérol: 35,63mg | Sodium: 1085.19mg | Potassium: 336,57mg | Fibre: 1,74g | Du sucre: 3.25g | Vitamine A : 614.27UI | Vitamine C: 0,66mg | Calcium: 47,77mg | Fer: 1,67mg

Cours: Dîner, Déjeuner, Accompagnement

Cuisine: Américaine, Asiatique

Mot-clé: dîner facile, accompagnements rapides

Vous aimez cette recette ? Abonnez-vous à ma newsletter !

enveloppe volante

[ad_2]

Source link

Vous aimerez également :