Essayer les sushis

Vous voulez essayer des sushis mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article vous apprendra à quoi vous attendre lorsque vous mangez dans un restaurant de sushis, différents types de sushis pour les débutants, la quantité à commander et d’autres étiquettes de sushi. Vous deviendrez accro aux sushis en un rien de temps !

Qu’est-ce que les sushis ?

rouleaux à main, rouleau coupé, nigiri et inari

Le sushi est un célèbre plat japonais composé de riz assaisonné et vinaigré servi avec des fruits de mer et des légumes crus ou cuits. Les origines des sushis viennent de la Chine néolithique avec la fermentation du poisson salé appelé narezushi.

Ce qui a commencé comme un moyen de conserver le poisson pendant de plus longues périodes en le stockant dans du vinaigre, du sel et du riz est finalement devenu le nigiri sushi à l’époque d’Edo. De nos jours, il existe plusieurs types de sushis comme makis sushis, sushis temakisushis nigiris, sushis inariet plus.

Comment les débutants devraient commencer

Pour tous ceux qui veulent s’aventurer et essayer des sushis pour la première fois, mon meilleur conseil est de prendre un ami qui connaît bien les sushis. Il existe différents niveaux de prix pour les sushis en fonction de votre budget, mais je vous recommande de choisir un restaurant de sushis réputé et bien connu pour vous assurer d’avoir accès à du poisson frais. Certains de mes restaurants de sushis préférés dans le sud de la Californie sont Hama Sushi, Oo Toro Sushiet Honda Ya.

riz à sushi dans un hangiri

Si vous n’avez pas accès à un bon spot de sushi local, vous pouvez également faire des sushis à la maison. C’est souvent moins cher, mais vous devrez peut-être trouver une épicerie japonaise ou asiatique pour vous procurer des ingrédients comme le riz blanc à grain court pour faire riz à sushisdu vinaigre de riz, du nori et, surtout, du poisson frais de qualité sushi.

comment couper le saumon pour les handrolls

Nos endroits préférés pour acheter des ingrédients sont le marché de Mitsuwa ou en ligne sur Catalina OP. Bien que le terme « poisson de qualité sushi » ne soit pas surveillé par la FDA, je crois toujours que cette étiquette provient de sources réputées comme Catalina OP. Lorsque vous achetez du poisson de qualité sushi auprès de sources fiables, vous savez qu’il a été correctement congelé pour éviter les parasites dans le poisson.

Réglage de la table à sushis

Assiette à sushis : sauce soja, gingembre et wasabi, sauce soja, baguettes

Lorsque vous vous asseyez dans un restaurant de sushis, il existe un cadre spécifique dans la plupart des restaurants de sushis :

  • petite assiette rectangulaire
  • une paire de baguettes
  • bol à trempette – pour la sauce soja
  • une serviette – certains restaurants vous donneront également une serviette froide pour vous nettoyer les mains, alors assurez-vous de vous essuyer les mains avant de manger.
  • sauce soja – trempez toujours dans la sauce soja côté poisson vers le bas, sinon le riz s’imbibera trop et le nigiri risque de s’effondrer. Vous ne voulez pas non plus tremper le sashimi dans de la sauce soja car cela dominera le goût du poisson.
  • gari – gingembre mariné finement tranché qui est destiné à un nettoyant pour le palais entre les bouchées de sushi. Si vous en manquez, n’hésitez pas à demander plus.
  • wasabi – une pâte épicée traditionnellement fabriquée à partir de raifort japonais et a un piquant piquant et brillant. De nombreux restaurants, malheureusement, servent du wasabi alternatif à base de raifort, de moutarde et de colorant alimentaire vert car le vrai wasabi est si cher. Peu importe le type de wasabi qui vous est servi, il est recommandé de ne pas trop en mettre ou de mélanger votre wasabi à votre sauce soja car cela embrouille le goût du poisson frais.

Les boissons courantes à associer aux sushis sont le thé vert (glacé ou chaud) et le saké (un vin de riz fermenté).

Mains contre baguettes

tenant des sushis d'anguille avec des baguettes

Vous pouvez utiliser des mains propres pour manger des sushis nigiri ou des maki-sushi, ou vous pouvez également utiliser des baguettes. Si vous mangez du sashimi, assurez-vous d’utiliser des baguettes. Utilise mon tuto baguettes icisi vous avez besoin d’aide avec vos compétences en matière de baguettes.

Pour plus de piquant, ajoutez une petite quantité de wasabi sur votre poisson – il est inapproprié de mélanger le wasabi dans votre sauce soja. Si vous souhaitez tremper votre poisson dans de la sauce soja, veillez à ne tremper que la partie poisson du nigiri sinon, le riz absorbera trop de sauce, et il sera trop salé.

Certains sushis nigiri sont également pré-assaisonnés par le chef comme l’anguille ou le germon, il est donc important de ne pas ajouter de wasabi ou de sauce supplémentaire sur le dessus. Parfois, les serveurs ou le chef vous feront savoir qu’il est pré-assaisonné afin que vous n’ayez rien à ajouter d’autre.

Meilleurs sushis et rouleaux de sushi pour les débutants à essayer

Si c’est la première fois que vous commandez des sushis et que vous avez peur d’essayer du poisson cru, il existe plusieurs rouleaux et types de sushis qui conviennent aux débutants :

  • Les maki-rolls végétariens : le maki-roll avocat ou le maki-roll concombre sont une bonne entrée en matière pour les sushis car ils sont tous végétariens sans poisson. Vous pouvez vous habituer au riz à sushi et au nori sans vous soucier du poisson cru. Vous pouvez également vous entraîner à manger ces petits rouleaux avec vos mains ou des baguettes, en les plongeant dans de la sauce soja et en les mangeant d’une seule bouchée.
maki concombre / rouleaux coupés
  • Rouleaux de Californi: Ces rouleaux ont une imitation de crabe cuit (alias poisson), des concombres et de l’avocat enveloppés dans du nori et une couche de riz à sushi à l’extérieur. C’est une étape par rapport aux rouleaux de légumes et souvent un peu plus gros.
trancher des rouleaux californiens avec un couteau
  • Nigiri poêlé ou cuit : Il existe des options de nigiri poêlé dans certains restaurants comme le nigiri au saumon poêlé ou des options cuites comme le nigiri tamago (omelette aux œufs). Vous pouvez tester en utilisant vos mains ou vos baguettes pour ramasser, tremper et manger le nigiri avec ces morceaux légèrement ou déjà cuits avant de vous aventurer sur du poisson cru. La texture est également plus familière pour ceux qui n’ont pas l’habitude de manger du poisson cru.
nigiri au thon germon

Après avoir testé ces types de sushis, je suggérerais des morceaux crus de nigiri et de sashimi.

Comment commander des sushis

Peu importe combien de fois je suis allé à mon restaurant de sushis préféré, j’aime demander s’ils ont des spéciaux pour ce jour-là. Parfois, mon restaurant préféré Oo Toro propose de nouvelles variétés de poissons.

Lorsque vous commandez des sushis dans un restaurant, vous pourriez être confus quant à la quantité à commander. Maki-sushi façon California ou rouleaux de thon épicés peuvent varier en taille mais sont généralement plus copieux que les nigiri sushi ou sashimi. Nigiri vient par paires, donc une commande est de deux morceaux de sushi.

Le sashimi se présente sous la forme de morceaux de poisson finement tranchés; Une commande de sashimi est d’environ deux à trois pièces par commande, tandis que les combos sont un mélange de différents types de poissons allant de six pièces et plus.

Voici quelques exemples de quantité à commander. Chaque puce correspond à une commande entière pour une personne. Vous pouvez toujours commencer plus petit et en ajouter plus après avoir mangé chaque couple de plats :

  • Deux maki-rolls
  • 6-10 commandes de nigiri (environ 12-20 morceaux de sushi)
  • Un rouleau de maki-sushi et quatre commandes de nigiri (huit morceaux de sushi)
  • Deux commandes de sashimi (quatre morceaux), deux commandes de nigiri (quatre morceaux de sushi) et un maki-roll
  • Un bol de chirashi

Est-ce impoli de ne pas manger de sushi en une bouchée ?

couper des nigiri avec des baguettes

Il est de coutume et de politesse de manger des sushis en une ou deux bouchées, et il est tabou de couper les sushis en deux avec des baguettes ou d’autres ustensiles. Lorsque vous mangez dans un magasin de sushis chic, les chefs peuvent adapter la taille du poisson et du riz à votre taille. Vous ne devez pas séparer le poisson du riz.

Les sushis sont-ils une entrée ou un plat principal ?

Le sushi est généralement le plat principal d’un repas. Par conséquent, certains restaurants ne proposeront qu’un menu limité composé de sushis et de sashimis. Cependant, certains restaurants proposent des sashimis dans la section apéritif.

Source link

Vous aimerez également :