Poulet aux noix de cajou (腰果鸡丁) – Le livre de cuisine d’Omnivore

[ad_1]

Une recette de poulet aux noix de cajou à emporter qui vous apprend à faire du poulet aux noix de cajou de style restaurant avec de la viande super juteuse et tendre et du poivre et des noix de cajou croustillants, le tout réuni avec une sauce riche au gingembre et à l’ail. C’est très facile à faire et vous n’avez pas besoin de wok !

Poulet aux noix de cajou servi dans une assiette en gros plan

Sur la table du dîner d’une famille chinoise, il est très important de servir des aliments nutritifs, équilibrés avec des légumes et des céréales, pleins de saveurs et beaux à regarder. Le poulet aux noix de cajou est sans aucun doute un gagnant selon ces paramètres.

La poitrine de poulet est brièvement marinée, ce qui donne des bouchées juteuses et tendres très savoureuses. La sauce est composée d’une riche sauce aux huîtres, d’une touche de vinaigre, de sauce soja, de sucre et de tonnes d’aromates, qui se combinent pour rendre la sauce très parfumée, au gingembre et à l’ail. Ensuite, vous finissez le plat avec du poivre coloré et des noix de cajou aux noisettes. Scoop une cuillerée avec du riz cuit à la vapeur chaud. Oh mon dieu, c’est comme un parc d’attractions dans ta bouche !

Yao Guo Ji Ding

Ingrédients du poulet aux noix de cajou

Quelle coupe de poulet utiliser

La version chinoise authentique utilise de la poitrine de poulet, tout comme la recette ci-dessous. Mais si vous aimez une saveur et une texture plus riches, les cuisses de poulet désossées et sans peau fonctionnent également parfaitement.

Ingrédients de marinade

Cette étape clé prend trois minutes supplémentaires mais fera une telle différence pour votre plat. L’utilisation de vin et de sel de Shaoxing rend le poulet beaucoup plus savoureux. La fécule de maïs protège le poulet de la poêle chaude afin qu’il ne soit pas trop cuit. C’est particulièrement important pour la poitrine de poulet, car elle peut se dessécher si facilement si vous la laissez un peu trop longtemps dans la poêle.

La sauce

La sauce utilise une sauce aux huîtres comme base, avec une petite quantité de du vin Shaoxing, sauce soja, Vinaigre de Chinkiang et une touche de sucre pour créer une sauce riche et complexe qui est savoureuse, aigre et légèrement sucrée.

Je crois que vous devriez toujours utiliser une sauce aux huîtres de haute qualité (telle que Sauce aux huîtres LKK) dans ce plat au lieu de la sauce hoisin, pour créer un goût plus riche.

Mise en place

Une fois que vous êtes prêt à cuisiner, votre table devrait avoir :

  • Sauce mixte
  • Poulet mariné
  • Poivron en dés
  • Noix de cajou
  • Aromatiques (oignon vert, ail, gingembre)
Ingrédients pour faire du poulet aux noix de cajou
Poulet aux noix de cajou style restaurant dans une casserole

Comment faire cuire le poulet aux noix de cajou

Aucun wok requis !

Si, comme moi, vous ne possédez pas de cuisinière à gaz, la meilleure façon de cuisiner ce plat est d’utiliser une grande poêle antiadhésive. Non seulement cela crée du poulet juteux avec moins d’huile, mais le plat fini aura aussi bon goût que si vous l’aviez cuit dans un wok. J’ai écrit un long message (wok vs sauté) pour en expliquer les raisons. Pour faire court, votre poêle domestique ne peut généralement pas générer suffisamment de chaleur pour cuisiner. De plus, comme la sauce au poulet aux noix de cajou contient du vinaigre, elle désassaisonnera un wok en fonte ou en acier au carbone. Ainsi, une grande poêle plate antiadhésive est votre deuxième meilleur choix.

Cuisson du poulet aux noix de cajou étape par étape

Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients prêts près de votre cuisinière. Le sauté chinois est un processus très rapide. Une fois la poêle chauffée, la cuisson ne prendra pas plus de 4 à 5 minutes. Il est donc très important que tout soit prêt et que vous ayez lu la recette.

  1. Saisir le poulet
  2. Sortez le poulet une fois qu’il est juste cuit
  3. Faire revenir les aromates
  4. Réduire légèrement la sauce
  5. Cuire brièvement le poivron
  6. Remettre le poulet et mélanger le tout
Cuisson du poulet aux noix de cajou étape par étape

Une fois cuit, le poulet sera juste cuit, tendre et juteux, et le poivron encore croquant. Le tout est réuni par la sauce collante qui est savoureuse, acide et sucrée. Garnissez-le de votre riz et vous aurez un repas satisfaisant et sain en un rien de temps !

C’est tout pour aujourd’hui! Bonne cuisine et j’espère que vous apprécierez le plat 🙂

Poulet aux noix de cajou servi dans une assiette

Plus de délicieuses recettes chinoises à emporter

Vouloir en savoir davantage?Recevez notre cours intensif de cuisine chinoise de 5 jours et nos mises à jour de recettes ! S’abonner

Poulet aux noix de cajou (腰果鸡丁)

Une recette de poulet aux noix de cajou à emporter qui vous apprend à faire du poulet aux noix de cajou de style restaurant avec de la viande super juteuse et tendre et du poivre et des noix de cajou croustillants, le tout réuni avec une sauce riche au gingembre et à l’ail. C’est très facile à faire et vous n’avez pas besoin de wok !Pour faire ce plat sans gluten, utilisez une sauce aux huîtres sans gluten comme la sauce aux huîtres sans gluten LKK. Utilisez du xérès sec au lieu du vin de Shaoxing. Utilisez des aminos de tamari ou de noix de coco au lieu de la sauce soja. Remplacez le vinaigre de Chinkiang par du vinaigre de riz.

Auteur: Maggie Zhu

Cours: Principal

Cuisine: Chinois

Mot-clé: sortir

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total: 25 minutes

Ingrédients

  • 1 lb (450 g) poitrine désossée sans peau coupé en morceaux de 2/3 po (1 cm) (ou haut de cuisse)

Marinade

  • 1 cuillerée à soupe du vin Shaoxing (ou xérès sec)
  • 1/4 cuillère à café sel
  • 2 cuillères à café fécule de maïs

Sauté

  • 2 cuillères à soupe huile d’arachide (ou huile végétale)
  • 4 clous de girofle Ail découpé en tranches
  • 2 cuillères à café Gingembre haché finement
  • 2 oignons verts haché
  • 1 poivron épépiné et coupé en dés
  • 1/2 Coupe noix de cajou grillées non salées

Instructions

  • Mélanger le poulet, le vin Shaoxing, le sel et la fécule de maïs dans un bol de taille moyenne. Bien mélanger pour que le poulet soit uniformément enrobé d’une fine bouillie.

  • Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble dans un petit bol.

  • Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Répartir le poulet avec un minimum de chevauchement. Laisser cuire jusqu’à ce que le dessous soit légèrement doré, environ 1 minute. Tourner de l’autre côté et cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Remuez plusieurs fois jusqu’à ce que toutes les surfaces blanchissent. Transférer le poulet dans une grande assiette.

  • Ajouter la cuillère à soupe d’huile restante, l’ail, le gingembre et l’oignon vert. Remuez plusieurs fois pour libérer le parfum.

  • Ajouter le poivre. Remuer et cuire jusqu’à ce que le poivron devienne tendre, 1 à 2 minutes.

  • Remuez à nouveau la sauce pour dissoudre complètement la fécule de maïs. Verser dans le moule. Remuer rapidement quelques fois jusqu’à ce que la sauce épaississe. Remettre le poulet dans la poêle et mélanger à nouveau.

  • Ajoutez les noix de cajou, remuez rapidement et transférez immédiatement le tout dans une assiette. Servir chaud en plat principal.

Vidéo

La nutrition

Portion: 1portion, Calories : 335kcal, Les glucides: 16.2g, Protéine: 28.6g, Gros: 18.7g, Gras saturé: 3.5g, Cholestérol: 65mg, Sodium: 598mg, Potassium: 206mg, Fibre: 1.4g, Du sucre: 5.7g, Calcium: 25mg, Fer: 2mg

[ad_2]

Source link

Vous aimerez également :