Brie au four | RecetteTin Eats

[ad_1]

Présentation de la l’entrée de fête la plus simple au monde – Brie au four! C’est ainsi que vous transformez un brie bon marché en un brie spectaculaire. C’est comme la meilleure trempette au fromage que vous aurez jamais !! Une excellente option pour une entrée partagée ou un repas de fête super rapide et facile à préparer qui a un effet sensationnel.

Servir avec des crostinis ou des craquelins (essayez ces craquelins maison aux fruits et aux noix !).

Brie au four servi avec des pains croustillants et des raisins

Brie au four

Le Baked Brie est tout simplement le meilleur fromage fondu au monde. Lorsque vous coupez la croûte et que l’intérieur se déverse comme de la lave, vous oublierez tous vos soucis. C’est comme le paradis des accros au fromage!

Mais à part la dépendance au fromage, voici la raison pratique pour laquelle le Baked Brie doit être sur votre radar :

C’est l’apéritif/entrée de fête le plus simple au monde !

Il suffit de mettre un brie au four pendant 15 minutes ou de le mettre au micro-ondes pendant 2 minutes. Plongez sur un plateau, ajoutez un tas de craquelins croustillants et regardez les mains plonger pour faire CECI :

Close up de pain grillé croustillant ramasser brie au four

Et continuez à tirer de haut en haut… .. REGARDEZ CE PULL AU FROMAGE !!!

Pain grillé croustillant ramasser du brie au four

Comment faire du brie au four

Je n’exagérais pas quand j’ai dit que tu venais de mettre un brie au four. Mais voici un visuel pratique pour savoir comment le faire.

  • Dans quoi le faire cuire – utiliser un plat rond peu profond allant au four c’est un peu plus gros que le brie pour la cuisson et le service si vous en avez un. Il doit être peu profond, sinon il est difficile de tremper/de ramasser sans toucher le plat chaud ; OU

  • Déposer le brie sur du papier froissé – c’est ce que je fais. Cela sert 2 objectifs :

    • moyen le plus sûr de transfert – Le Baked Brie est bancal et délicat, et ce serait une tragédie si ce Baked Brie s’ouvrait au milieu du transfert ……

    • le papier froissé aide à empêcher le brie de déborder sur la table. Le brie fondu a juste besoin d’un peu de cajolerie pour l’empêcher de courir partout!

Comment faire du brie au four

Conseils pratiques pour le brie cuit au four !

  • Meilleur brie pour le brie au four – Utilisez un brie ou un camembert économique ! Un brie coûteux serait gaspillé dans cette recette, à mon avis, même si cela fonctionne aussi bien avec le brie haut de gamme qu’avec le brie économique.

  • Combien de temps ça reste gluant – dans un plat en céramique, il restera scoopable pendant environ 15 bonnes minutes. Sur le papier, environ 10 minutes, puis pendant encore 10 minutes environ, vous pouvez l’étaler avec un couteau.

  • Comment réchauffer – quelques secondes au micro-ondes ! Un brie entier prend 2 minutes au micro-ondes, alors utilisez-le comme base pour les restes de brie.

  • les restes – INCROYABLE! Le miel / sirop d’érable sera mélangé lorsque le fromage durcira et cela le rendra encore plus délicieux. Qui se soucie si vous devez gratter la lie et la mettre dans un petit ramequin ? OU empilez-le sur du pain grillé et faites-le griller ! *Elle s’évanouit à cette pensée*

Le brie au four est la façon dont vous obtenez une saveur gastronomique en utilisant un brie d’un bon rapport qualité-prix !

Photo de Brie au four arrosé de miel garni de thym frais, avec du pain grillé croustillant et des raisins

Qu’est-ce qui va avec le brie au four

Le Brie au four est meilleur servi avec craquelins robustes pour ramasser le fromage fondu – évitez les frites et les craquelins fins pour servir avec du fromage car ils ne sont pas assez forts.

Et bien que le brie soit suffisamment riche et que le fromage lui-même soit suffisamment aromatisé pour que même un brie au four nature soit incroyable, un simple (généreux!) filet de miel ou de sirop d’érable ne s’égarerait certainement pas. Le miel sucré et le brie riche et savoureux vont brillamment et ajoutent une autre dimension qui le prend de OMG c’est tellement bon!

Ajouter un simple grappe de raisins au plateau de service (fruits + fromage c’est classique, en plus ça a l’air bon !), et votre impressionnant apéritif facile est complet et prêt à épater votre famille et vos amis !

« Lorsque vous coupez la croûte, l’intérieur se déverse comme de la lave. C’est comme la meilleure fondue au fromage que vous aurez jamais.

Photo aérienne d'un brie au four arrosé de miel servi avec du pain grillé croustillant et des raisins

Qu’est-ce que ça a pris ? Tous les 2 minutes d’effort de votre part. Déballez le brie, faites-le cuire au four ou au micro-ondes. Ouvrir le paquet de pain grillé croustillant (ou faire le vôtre), déposer une grappe de raisin sur le côté. Et voila! Votre démarreur de fête est prêt à impressionner votre famille et vos amis.

Faites-le une fois, puis venez me rejoindre chez Cheese-aholics Anonymous ! –Nagi x


Regardez comment le faire

Envie de plus? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez-la sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Ramasser du brie cuit au four avec un craquelin croustillant

Brie au four

Portions6 – dix

Appuyez ou survolez pour mettre à l’échelle

Vidéo recette ci-dessus. Le finger food le plus rapide au monde, c’est comme la meilleure trempette au fromage au monde avec un facteur wow ! Il suffit de mettre un brie au four pendant 15 minutes ou au micro-ondes à puissance élevée pendant 2 minutes (sérieusement, personne ne le saura JAMAIS). Utiliser un petit budget ou camember pour cela, le brie haut de gamme serait gaspillé sur cette recette.Excellente entrée partagée ou nourriture de fête qui est vraiment rapide et facile à préparer. Assurez-vous d’utiliser des craquelins solides ou aromatisés, ou des crostini pour le ramassage. Les craquelins et les chips minces ont tendance à se casser.

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C/350°F (tous les types de four).

  • Déballez le brie et placez-le dans un petit plat peu profond allant au four légèrement plus grand que le brie (à utiliser pour servir) OU un morceau de papier sulfurisé / parchemin émietté (pour le transfert). (Note 2)

  • Four: Cuire au four pendant 15 à 20 minutes (pour 250 g/80 z), ou jusqu’à ce qu’il soit fondu. Pour 500 g/1 lb de brie, augmentez à 25 minutes. Pour vérifier, touchez doucement le centre du brie – il doit être très doux, comme s’il était sur le point de s’effondrer si vous appuyez plus fort.

  • Option micro-ondes : 2 minutes en haut (personne ne le saura !) par tranches de 30 secondes.

  • Transférez délicatement sur une assiette / planche de service – c’est délicat (transférez sur du papier si vous avez utilisé du papier).

  • Arroser de miel, garnir d’une branche de thym (le cas échéant).

  • Servir immédiatement avec des crostini sur le côté pour écoper. Fournir un couteau pour couper la croûte et un couteau à fromage ou à pâté (ou similaire) pour déposer le fromage sur les crostini ou les craquelins (nature ou à saveur de fruits/noix).

Notes de recette :

1. Brie-Je recommande d’utiliser un brie économique pour cela. Cette recette fonctionne aussi bien avec le brie économique qu’avec le haut de gamme. Si je fais des folies sur du brie cher, je le sers tel quel parce que je pense que c’est du gâchis de le modifier ! Camember fonctionne aussi.
2. Plat de cuisson au brie au four – la façon la plus pratique de cuire / servir du brie est d’avoir un plat rond peu profond allant au four légèrement plus grand que le brie. Cela empêchera le fromage de suinter partout lorsque les gens commenceront à le manger, mais il doit être peu profond sinon vous vous brûlerez les doigts en essayant de le ramasser !
Si vous n’en avez pas, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • bol très peu profond ou assiette incurvée – dont la forme retiendra le fromage (passe au four en cas de cuisson au four, au micro-ondes si elle est au micro-ondes, c’est-à-dire la plupart des assiettes à dîner normales ); OU
  • cuire sur du papier émietté selon les instructions de la recette – le papier facilite le transfert du brie dans un plat de service (le brie au four est délicat et bancal comme de la gelée, et s’il éclate, vous allez pleurer). De plus, en le froissant, cela empêche (principalement) le fromage de suinter sur la table (mais vraiment, vous ne serez pas à court de participants disposés à se précipiter et à ramasser du brie qui suinte dangereusement près du bord du plateau de service !)

3. Au cours de la cuisson – vérifier le brie à 15 minutes. Si vous ne pouvez pas dire s’il est prêt en touchant la surface du centre du brie, insérez une brochette et s’il ressort avec du fromage fondu collé dessus, alors vous savez qu’il est prêt. (Si tu dépasses un brie, ça va fort au milieu)
4. Portion – un brie de 250 g/8 oz servira confortablement 6 personnes, sinon 8 à 10. Le brie est riche, et il est fait pour paraître encore plus riche lorsqu’il est fondu. Et aussi une fois fondu, moins va plus loin – la quantité que vous pouvez verser sur un craquelin est inférieure à ce que vous pouvez couper et enduire s’il n’a pas été fondu !
5. Miel / érable – J’utilise les deux, ça dépend de ce que j’ai sous la main. Avant, j’aimais davantage l’érable, mais quand j’ai un très bon miel (local), je préfère le miel.
6. Combien de temps ça reste gluant – dans un plat en céramique, il restera scoopable pendant environ 15 bonnes minutes. Sur le papier, environ 10 minutes, puis pendant encore 10 minutes environ, vous pouvez l’étaler avec un couteau.
7. Les restes – INCROYABLE! Le miel / sirop d’érable sera mélangé lorsque le fromage durcira et cela le rendra encore plus délicieux. Qui se soucie si vous devez gratter la lie et la mettre dans un petit ramequin ? OU empilez-le sur du pain grillé et faites-le griller ! *Elle s’évanouit à cette pensée*
Comment réchauffer – quelques secondes au micro-ondes ! Un brie entier prend 2 minutes au micro-ondes, alors utilisez-le comme base pour les restes de brie.
8. Alimentation par portion (suppose 6 portions, 250 g/8 oz de brie, crostini exclus)

Information nutritionnelle:

Portion: 38gCalories : 161cal (8 %)Les glucides: 6g (2 %)Protéine: 9g (18%)Graisse: 12g (18%)Gras saturé: 7g (44%)Cholestérol: 42mg (14%)Sodium: 262mg (11%)Potassium: 63mg (2 %)Sucre: 6g (7%)Vitamine A : 247UI (5 %)Vitamine C: 1mg (1%)Calcium: 77mg (8 %)Fer: 1mg (6%)

Publié à l’origine en novembre 2014, mis à jour avec de nouvelles photos et une vidéo de recette en octobre 2019, actualisé à nouveau en 2021. Pas de changement de recette !

La vie du bulldozer

Quand le pot de friandises est si proche… et pourtant si loin… (et si vide… ?)

Bulldozer regardant tristement le pot de friandises

SauvegarderSauvegarder



[ad_2]

Source link

Vous aimerez également :