Categories: Uncategorized

Comment faire le MEILLEUR cordonnier aux pêches

[ad_1]

Ce cordonnier aux pêches facile est sucré, confituré et juste un peu caramélisé avec une garniture parfaitement tendre et croustillante, ce qui en fait le MEILLEUR dessert réconfortant de tous les temps.

La MEILLEURE recette de cordonnier aux pêches

J’ai pris une bouchée de ce cordonnier aux pêches fait maison et j’ai fondu. Mes yeux se fermèrent et mes épaules tombèrent un peu alors que j’exhalais un fort « mmmm » qui s’échappait littéralement de mes lèvres. J’ai été vendu. C’était une de ces bouchées qui ressemblait à un câlin chaleureux où tout ce qui s’est passé pendant la journée ne s’est pas tout à fait bien passé, POUF ! n’avait même pas d’importance.

Dieu protège le cordonnier aux pêches.

Cette recette de cordonnier aux pêches est totalement délicieuse et absolument addictive. Mon mari prétend qu’il pourrait en manger jusqu’à ce qu’il soit malade, et je pourrais être là avec lui. C’est croustillant. C’est gluant. Il est parfaitement sucré et caramélisé au milieu avec un croquant magiquement tendre sur le dessus.

Il a un goût incroyablement chaud avec de la crème glacée à la vanille fondante sur les bords, à température ambiante, à la cuillère directement sortie de la casserole, ou mangée comme une bouchée volée alors que personne ne regarde avec la porte du réfrigérateur grande ouverte, ce dont je peux témoigner.

Ce cordonnier est une autre recette étonnante de la voisine de ma mère et de mon père, Mme Richardson, dont vous vous souviendrez peut-être comme l’initiatrice de ma salade de pâtes macaroni aux crevettes préférée. Mme Richardson sait que mon père a la dent sucrée, et c’est pourquoi chaque année, alors que les pêches les plus sucrées de l’Utah arrivent, ce cordonnier est remis en main propre à la porte de mes parents.

Oubliez M. Rogers. Vous voulez Mme Richardson comme voisine !

Mme Richardson a eu la gentillesse de partager la recette avec moi, et avec une simple modification de son original, je la partage avec vous. Et peut-être, juste peut-être, vous le ferez et le partagerez avec un voisin pour égayer sa journée aussi.

La différence entre un cordonnier et un croustillant

Les cordonniers et les chips sont une excellente introduction à la pâtisserie et un moyen facile de servir des fruits cuits au four pour le dessert. Il n’y a pratiquement aucune compétence nécessaire pour les fabriquer et leur aspect rustique fait partie de leur charme. Typiquement cuits dans une cocotte dans un grand plat allant au four, les deux sont un moyen facile de servir une foule, bien qu’ils soient si flexibles qu’ils peuvent également être transformés en portions individuelles.

Alors, quelle est la différence entre un cordonnier, des chips ou un crumble ?

Les cordonniers sont recouverts d’une pâte épaisse ou d’une pâte qui s’étale et croustille pendant la cuisson, créant une texture semblable à un gâteau qui maintient le dessert ensemble.

Les chips et les crumbles sont généralement un mélange d’avoine, de beurre, de noix et d’épices qui sert de garniture croustillante pour le fruit ci-dessous, semblable à un autre favori allemand, le streudel.

Qu’y a-t-il dans le cordonnier aux pêches

N’importe quel fruit fera l’affaire dans un cordonnier ou croustillant, avec des prunes, des pommes et des baies comme choix populaires pour créer la couche inférieure de ce dessert facile.

Mais aujourd’hui, nous allons pêcher jusqu’au bout.

Nous allons également faire maison parce qu’il n’y a vraiment pas besoin de raccourcis comme l’utilisation d’un mélange à pâtisserie à la Bisquick dans ce dessert de cordonnier aux pêches.

Tout ce dont vous avez besoin pour le cordonnier aux pêches est :

  • Les pêches. J’utilise des pêches fraîches dans ma recette, mais faites défiler ci-dessous pour savoir comment utiliser des pêches surgelées ou en conserve à la place. Choisissez des fruits fermes pour que le cordonnier ne devienne pas liquide pendant la cuisson, en gardant les pêches très mûres et dégoulinantes pour les manger au-dessus de l’évier comme collation.
  • cassonade
  • Cannelle
  • Noix de muscade
  • Farine tout usage
  • Sucre
  • Beurre fondu. Placer dans un plat et passer au micro-ondes pendant 30 secondes rapides. Remuer pour faire fondre le beurre non fondu afin qu’il ne devienne pas trop chaud et faire cuire l’œuf une fois combiné.
  • Œuf
  • Levure chimique
  • Sel

Comment éplucher les pêches pour les cordonniers, les chips et les tartes

Peler des pêches pour le cordonnier n’est pas essentiel, et je l’ai fait avec et sans le faire, mais je le fais parce que Mme Richardson le dit. Et c’est vraiment facile à faire.

Pour peler les pêches facilement, faites bouillir une casserole d’eau. Déposer délicatement les pêches (3-4 à la fois) dans l’eau et faire bouillir pendant 30 à 45 secondes. Utilisez une écumoire pour les retirer de la casserole et laissez-les refroidir juste assez pour pouvoir les manipuler.

Une fois que les pêches sont suffisamment froides pour être manipulées, frottez doucement la peau du fruit ou utilisez un couteau à éplucher pour retirer la peau.

Si la peau ne se détache pas facilement, remettez les pêches dans l’eau bouillante pendant 15 à 30 secondes supplémentaires.

Habituellement, je coupe d’abord mes pêches en deux, puis je commence le processus d’épluchage afin que les pêches ne glissent pas, dans et hors de mes mains.

Comment faire un cordonnier aux pêches

La seule modification que j’ai apportée à la recette de Mme Richardson est de donner aux pêches une longueur d’avance caramélisée dans le four avant d’ajouter la garniture pâteuse. J’ai ajouté les pêches dans la poêle graissée au beurre, puis je les ai mélangées avec un mélange de cassonade, de cannelle et de muscade.

15 minutes rapides dans un four à 375°F suffisent pour que la cassonade et les pectines naturelles des pêches forment une caramélisation rapide.

La pâte de cordonnier

Certaines garnitures de cordonnier sont plus dans le style d’une pâte à biscuits, mais celle-ci est plus de la variété des biscuits – épais et pâteux – et c’est bon. Comme dirait ma mère, restez en dehors de ça pour qu’il en reste assez pour la recette :).

Vous n’avez même pas besoin d’un batteur pour mélanger cette pâte. Une simple fourchette ou un fouet fera l’affaire.

Déposez la pâte sur le dessus des pêches cuites et étalez-la doucement si vous le souhaitez. La pâte s’étalera en fondant dans les pêches, vous n’avez donc certainement pas besoin d’être précis.

Le rustique peut toujours être joli

Les gens sont attirés par le fait de savoir dans quoi ils creusent, alors je prélève quelques pêches et recouvre la pâte de cordonnier crue avant de la remettre au four pour la cuire.

Le résultat est un dessert prêt à être servi à table ou directement sorti du four, si vous pouvez y résister aussi longtemps.

Servir le cordonnier aux pêches avec de la glace à la gousse de vanille ou de la chantilly. Cependant, ce dessert est si bon tout seul que vous n’avez vraiment pas besoin de faire quoi que ce soit.

Types de pêches à utiliser dans Peach Cobbler

J’ai utilisé des pêches fraîches de haute saison dans ce cordonnier, mais comme vous aurez envie de cette recette toute l’année, utilisez plutôt des pêches surgelées ou des pêches en conserve.

Utilisez des quantités égales de pêches surgelées ou en conserve au lieu de pêches fraîches dans ce cordonnier. Remplacez-les par des pêches surgelées décongelées et égouttées ou par des pêches en conserve de haute qualité bien égouttées.

Plus d’idées de desserts aux fruits cuits au four à faire maintenant

Si vous faites cette recette, n’hésitez pas à m’en faire part ! Ajoutez-le à vos favoris, puis laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Imprimer

Le MEILLEUR cordonnier aux pêches

Pour une saveur optimale, utilisez des pêches fraîches de saison, mûres mais encore fermes. Ou, substituez la même quantité de pêches congelées qui ont été décongelées et égouttées, ou des pêches en conserve bien égouttées à la place.

Cours Dessert

Cuisine Américain

Mot-clé tarte aux pêches

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 55 minutes

Temps total 1 heure 15 minutes

Portions 8

Calories 357kcal

Ingrédients

  • 3 livres sterling pêches fraîches
  • ¼ tasse cassonade
  • ½ cuillère à café cannelle
  • ½ cuillère à café noix de muscade
  • 1 tasse farine tout usage
  • 1 tasse Sucre en poudre
  • ½ tasse beurre fondu plus 1 cuillère à soupe de beurre pour la préparation du moule
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café levure chimique
  • ½ cuillère à café sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 375°F. Préparez un plat allant au four 9 X 13 avec 1 cuillère à soupe de beurre mou à tartiner pour napper l’intérieur du plat.

  • Tout d’abord, préparez les pêches. Porter une casserole moyenne d’eau à ébullition. Ajoutez quelques pêches à l’eau (ne surchargez pas la casserole) et faites bouillir pendant 30 à 45 secondes ou jusqu’à ce que la peau se ramollisse et se détache facilement. Le temps varie en fonction de la maturité des pêches. Utilisez une écumoire pour retirer les pêches du pot sur une planche à découper. Refroidissez les pêches jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler, puis frottez doucement la peau du fruit ou utilisez un couteau à éplucher pour peler la peau des pêches. Coupez les pêches en deux et retirez le noyau, puis coupez-les en morceaux de ¼ de pouce.

  • Étaler les pêches sur la plaque à pâtisserie et mélanger avec la cassonade, la cannelle et la muscade. Cuire au four pendant 15 minutes puis retirer.

  • Pendant que les pêches cuisent, dans un grand bol à mélanger, utilisez une fourchette ou un fouet pour mélanger la farine, le sucre, l’œuf, le beurre fondu, la poudre à pâte et le sel jusqu’à ce que le mélange ait la même texture que la pâte à biscuits. Déposer la pâte sur le dessus des pêches cuites, en l’étalant doucement pour couvrir.

  • Cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le cordonnier bouillonne et que la croûte soit dorée, croustillante et bien cuite. Servez chaud ou à température ambiante. Réfrigérer jusqu’à 3 jours.

Remarques

Pour préparer à l’avance, préparez le cordonnier à l’étape 4 et réfrigérez jusqu’à ce qu’il soit prêt à cuire. Si le cordonnier est cuit froid et directement sorti du réfrigérateur, ajoutez un temps de cuisson supplémentaire de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et que les fruits bouillonnent.
Pour une jolie présentation, réservez quelques-unes des pêches cuites avant d’ajouter la pâte et placez-les sur la pâte avant la cuisson afin qu’elles reposent sur la croûte de cordonnier.

Nutrition

Calories : 357kcal | Les glucides: 60g | Protéine: 4g | Graisse: 13g | Gras saturé: 8g | Cholestérol: 51mg | Sodium: 257mg | Potassium: 407mg | Fibre: 3g | Sucre: 46g | Vitamine A : 939UI | Vitamine C: 11mg | Calcium: 46mg | Fer: 1mg

Plus d’idées de recettes à la pêche

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message ainsi que du contenu exclusif réservé à nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Envie de plus d’équilibre de vie, moins de stress et une meilleure santé ? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-programmer votre vie.

Comme toujours, merci de lire et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer plus de contenu et de recettes uniques pour vous. Il y a des liens affiliés dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

[ad_2]

Source link

theo25720

Recent Posts

BGrem AI : Avis sur les fonctionnalités et prix

BGrem AI : Avis client, prix et fonctionnalités de cet outil de retouche photo par…

7 mois ago

Avis Ambient IT : À lire avant de choisir les formations informatiques

Ambient IT : Avis clients et utilisateurs sur ces nouvelles formations et solutions informatiques Vous…

7 mois ago

Favoris du vendredi – foodiecrush

[ad_1] Bonjour bonjour et bienvenue sur Friday Faves. Je ne sais pas ce que c'est,…

9 mois ago

Gâteries pour chiens au beurre de cacahuète et à la banane

[ad_1] Il vous suffit de 4 ingrédients pour ces friandises hypoallergéniques ! Et l'huile de…

10 mois ago

Favoris du vendredi – foodiecrush

[ad_1] Bonjour les amis et bon vendredi. Comme presque tout le monde dans le monde,…

10 mois ago

Fromage nacho 10 minutes – sacrément délicieux

[ad_1] Super facile et entièrement fait à partir de zéro (pas de Velveeta) ! C'est ringard,…

10 mois ago

This website uses cookies.